Faire le point.
"Je vous encourage absolument à comparer ces conn... aux nazis. Encore et encore. Je suis avec vous".

Disgraceland (1988)
Titre : Live fast, die young
Artiste : Elvis Hitler
Genre : Psychobilly
Origine : Detroit (Michigan)
Article connexe :
Genre du grenier : Psychobilly
Petit groupe Américain qui n'est plus actif depuis le milieu des années 90. Elvis Hitler aura eu le mérite de respecter à la lettre le titre de la musique du jour. Pour ce qui est de la musique d'ailleurs, c'est pas mal. Du vieux rock'n roll enveloppé dans du Motorhead, du psychobilly !
Mike Godwin est un avocat qui a énoncé cette "loi" qui porte son nom. Son principe tient en quelques mots : "Plus une discussion dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s'approche de 1". En clair, quand une discussion entre deux personnes passablement échauffées est à court d'arguments, il est fort probable qu'une référence au nazisme s'y invite.
Créé par l'avocat en 1990, cette "loi" souvent présenté comme le "point Godwin" a surtout été consacrée dans les débats sur Internet ces dernières années. En particulier par des racistes et autres militants de la fachosphère, qui ont récupéré cette loi pour se défendre des critiques à leur égard.
Pourquoi aujourd'hui ?
True story : je surfais sur Youtube en compagnie d'une vidéo montrant un jeune homme atteint d'autisme qui réalisait son rêve de rencontrer Metallica, on y voit d'ailleurs un Lars Ulrich toujours aussi sympathique et forcément, premier commentaire : "on peut dire ce qu'on veux, mais Lars il est quand même cool, c'est pas Hitler ou Staline" et commentaire qui répond : "Hitler était cool aussi."
Que la musique soit avec vous, chaque jour!