Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Ellington D. Uke

28 Septembre 2019 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Vocal, Swing

Au moins un jour dans l'année, tous les musiciens devraient poser leurs instruments et remercier Duke Ellington

Miles Davis

Edward Kennedy Ellington (1899-1974)

Titre : Cotton Tail

Artiste : Duke Ellington

Genre : Swing

Origine : Washington DC

Pourquoi cette musique ?

Au panthéon du Jazz de la première partie du siècle dernier se trouve Duke Ellington, tout en haut au côté de Goodman, Miller et Basie. J'irais même jusqu'à dire qu'il est la figure la plus importante du Jazz, à la fois héritier et maître. Il enregistra le fameux Cotton Tail en 1940 avec son orchestre sur la base des variations de I Got Rhythm de Gershwin.

Je reparlerais de Duke une fois que je connaitrais mieux le personnage et donc ne pas tout balancer dès le premier article. Je sais juste que sa condition d'homme noir aux US était très dommageable pour la carrière de musicien classique qu'il voulait entreprendre et il ne fut que le premier d'une longue liste à ne pas accéder aux enseignements de conservatoire à cause de leur couleur de peau.

Un mal pour un bien.

Pourquoi aujourd'hui ?   

50eme titre de la catégorie Jazz Vocal et... Swing !
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article