Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Joey Amadeus.

22 Février 2020 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Instrumental, Fusion

Mon père m'a fait écouter Louis Armstrong quand j'étais dans le ventre de ma mère. Voilà ce que l'on m'avait dit.

Joey Alexnder

Eclipse (2018)

Titre : Eclipse

Artiste : Joey Alexander

Genre : Jazz

Origine : Denpasar (Bali, Indonésie)

Pourquoi cette musique ?

On abuse parfois sur le caractère prodige des enfants, la plupart du temps dans la musique, seul art qui peut permettre à un enfant d'exceller et parfois dépasser les adultes. La plupart d'entre eux ont une phase exponentielle de talent mais tombe la plupart du temps dans un oubli relatif une fois adulte (la vie quoi...).

Mais cela n'arrivera pas à Joey Alexander. Pourquoi ? Parce qu'outre son niveau technique exceptionnel que peu de musicien de sa génération (années 2000) ont, c'est surtout le genre dans lequel il évolue qui peut nous assurer que sa carrière sera sans limite. Joey Alexander joue du Jazz. Et le Jazz, contrairement au Classique qui demande une autre forme d'expérience, c'est - après un très long travail - de l'improvisation et l'improvisation est l'expérience la plus difficile en musique, l'étape finale, elle demande une connaissance parfaite de son instrument et de la musique en général mais également une parfaite connaissance de soi. Ce petit... improvise déjà comme un professionnel. Il n'a que 16 ans. Du jamais vu depuis... je préfère pas y penser.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Non mais regardez ça : ici
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article