Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Baguette et inertie.

20 Mars 2020 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Vocal, Swing

J'ai juste ressenti quelque chose à son sujet, je ne sais pas ce que c'était. J'aime son son, je pensais qu'il y avait quelque chose que je devais entendre alors je l'ai regardé et j'ai fait cet album

John Coltrane

John Coltrane and Johny Hartman (1963)

Titre : You Are Too Beautiful

Artiste : John Coltrane et Johny Hartman

Genre : Jazz

Origine : Hamlet (Caroline du Nord) / Houma (Louisiane)

Membres :

John Coltrane : saxophone ténor
Johnny Hartman : chant
McCoy Tyner : Piano
Jimmy Garrison : Contrebasse
Elvin Jones : Batterie

Pourquoi cette musique ?

Quand ça commence avec mon groupe de Jazz préféré et qu'on y rajoute le seul chanteur avec qui John enregistra en tant que leader, cela donne un album mythique, mémorable et qui restera forcément gravé dans l'histoire de la musique Jazz. Le toucher phénoménal de Tyner au piano, la douceur de Garrison à la basse, le génie de Coltrane, le chant parfait de baryton de Hartman et evidemment, l'unique Elvis Jones à la batterie à qui l'on doit le faite que You Are Too Beautiful est le seul titre de l'album qui a du avoir une deuxième prise pour être enregistré.

En effet, le bon vieux Elvis fit tomber sa baguette lors de la première prise, je vous laisse imaginer l'ambiance exceptionnelle qui devait y avoir dans le studio pour en arriver à ce qu'un seul titre sur 6 nécessite plus d'une prise.


Pourquoi aujourd'hui ? 

Coltrane forever.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article