Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

L'éternelle reconnaissance.

10 Avril 2020 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Psychédélique - Indie Rock

Le LSD m'a rendu conscient de plusieurs niveaux d'écoute de la musique. Ça m'a rendu capable d'apprécier des degrés de plus en plus précis dans les rythmes. Quand nous jouons sous LSD, ce n'est qu'avec une petite dose, mais suffisante cependant pour monter un petit peu le niveau de la musique et de l'ambiance. Tout ce à quoi vous ne croyiez pas prend une signification et devient soudain une importante révélation. La magie, les croyances religieuses, extra-terrestres, etc...

Jerry Garcia

Blues for Allah (1975)

Titre : Franklin's Tower

Artiste : Grateful Dead

Genre : Rock psychédélique

Origine : Palo Alto (Californie)

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Grateful Dead est un groupe majeur de l'histoire du rock, bien qu'il soit bien moins connu sur le vieux continent, il fait partie de ces fers de lance du genre et notamment de toute la branche blues, psyché, jazz, bref de ce rock fusion qui n'a pas pris le chemin du prog et qui est resté avec brio dans un autre registre expérimental hérité de la fin des années 60 et certainement l'héritage des Beattles, des Stones voire de Led Zep.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Il serait difficile de résumé leur musique à un seul titre, voire un seul album, voire une seule décennie tellement Grateful à varier les genres et les plaisirs, je commence donc à partager ce très agréable Franklin's Tower dont bon nombre des commentaires youtubes que j'ai lu compare à une médecine, pas la peine de demander les ingrédients...

(Puis ce cover !)
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai jamais testé la LSD mais je retenterai bien d'autres écoutes de ce Grateful Dead, vraiment sympa !
Répondre