Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Syd et le diéthyllysergamide.

9 Mai 2020 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Psychédélique - Indie Rock

Au fond de moi, je me sens seul et irréel.

Syd Barrett

Octopus / Golden Hair (1969)

Titre : Octopus

Artiste : Syd Barrett

Genre : Rock psychédélique

Origine : Cambride (Angleterre)

Pourquoi cette musique ?

Y a TOUJOURS un truc avec la musique de Barrett (sans jeu de mot), même avec sa musique en solo (ici co-écrit avec Gilmour qui le remplaça dans Pink Floyd). Il y a toujours quelque chose de surprenant, un éclair de génie dans de la musique déjà de haut niveau. Ici certains passages à la guitare sèche cassent vraiment le game, même aujourd'hui c'est complètement... hard. Un mélange des Beatles et d'Hendrix, c'est dire.

10 500€

Cela m'arrive parfois de ne pas mettre de cover d'album mais de mettre directement le vinyle, dans chacun de ces cas, la raison est simple : les covers d'album n'existent pas. Ici il en existe pas mal, entre les réédition, les EP etc...

Mais si je montre ce disque vert et jaune, c'est parce qu'il fut vendu pour plus d'une brique en 2016 lors d'une vente de Radiofrance ! Et c'est pas une hallu...


Pourquoi aujourd'hui ?   

Je me demande ce que jardinais Syd lors de sa retraite "spirituelle".
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Beaucoup d'anglicismes dans la rédaction de cet article... Notre langue française serait-elle trop pauvre pour palier les termes techniques musicaux anglosaxons ?<br /> La musique est fort agréable cette fois-ci... Belle découverte, je transmets à ma famille !!!<br /> Bon week-end, Josy Kanderby
Répondre