Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Buvons-le.

25 Juin 2020 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Progressif

Boisson habituelle des dieux, à base de miel, ressemblant à l'ambroisie, et qui conférait l'immortalité à l'être humain qui en buvait.

CNRTL

Tab In The Ocean (1972)

Titre : Desolation Valley / Waves

Artiste : Nektar

Genre : Rock progressif, Space Rock

Origine : Hambourg (Allemagne)

Membres :
Roye Albrighton : chant, guitares
Ron Howden : batterie, percussions
Derek Mo More : basse, chœurs
Alan Taff Freeman : claviers

Pourquoi cette musique ?

Alors si le groupe a bien été formé à Hambourg, il l'a été par des musiciens anglais. Perso, petite claque dans la tronche, quand spotify m'a proposé l'écoute, j'ai accroché très vite à ce riff et à tout ce qui a suivi notamment cette voix qui rappellera celle du flamand. Des passages sont véritablement à tomber par terre. J'ai hâte d'en écouter plus de ce groupe. (et si quelqu'un comprend pourquoi y a que dans ce genre de musique qu'on trouve des doubles titres, je veux bien qu'on m'explique)


Pourquoi aujourd'hui ?  

Une énième perle du prog des années 70.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article