Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

William Harrison Withers Jr. ; le soleil de la soul.

20 Juin 2020 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Soul

“Le soleil est l'ombre de Dieu.”

Michel-Ange

Menagerie (1977)

Titre : Lonely Day

Artiste : Bill Withers

Genre : Soul

Origine : Slab Fork (Virginie Occidentale)

Pourquoi cette musique ?

Une des chansons signatures de Bill Withers, légende de la soul, repris par tous, de Micheal Jackson à Paul McCartney. Ses musiques sont si universelles que... j'ai écrit ses musiques étaient, non. Elles seront toujours là.

Bill Withers pour moi c'était l'un des dernières phares d'une époque musicale qu'on mieux connu mes parents et leur génération. Les Marvin, les Otis, les Curtis, les Sam... je suis vraiment très triste de savoir que sa voix ne raisonnera plus de mon vivant. On sentait que c'était une personne formidable à travers la douceur de sa voix, la profondeur de son jeu à la guitare, du calme des musiciens qui l'accompagnait... je n'ai jamais entendu de mal de lui, de ses musiques, de l'être qu'il était. Il conciliait par l'âme et le talent.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Il nous quitta à l'âge de 81 ans. Beaucoup de peine pour l'un de mes artistes préférés. Qu'il repose en paix. Le soleil s'est couché.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article