Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Ne pas réinventer la roue n'empêche pas d'avancer.

24 Septembre 2020 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Metal - Trash - Speed - Core - Sympho - Glam - Power

Parfois, ouais, mais je dois admettre que je n’essaie pas de réinventer la roue. C’est juste que j’aime les riffs et j’aime jouer de la musique rapide et heavy. Je n’essaie pas de créer un nouveau style ou quoi que ce soit de ce genre. J’essaie de jouer la musique que j’aime, qui fait me sentir bien et, avec un peu de chance, qui passionne d’autres gens.

David Sanchez

Burn (2009)

Titre : Identity Theft

Artiste : Havok

Genre : Thrash Metal

Origine : Denver (Colorado)

Pourquoi cette musique ?

La fin des années 2000 on vu apparaître une nouvelle vague de groupe de Thrash Metal américain, Trivium en tête et la plupart venant de la côte californienne. Havok vient d'un peu plus au centre du pays de l'oncle Sam mais fait dans la même musique, celle biberonné au chant d'Exodus, la violence de Slayer, la solidité de Metallica et l’exécution de Megadeth.


Pourquoi aujourd'hui ?   

J'ai lu un article qui descendait pas mal l'album sur les eternels (très très bon site de chronique metal que je consulte depuis plus de dix ans maintenant), je ne suis pas trop d'accord, il y a quand même pas mal de séquence à retenir, dont pas mal d'Identity Theft. Puis de grâce, c'est un premier album ! Et un premier album qui met autant en avant la basse dans ce genre de metal, ça me rappelle quelque chose de plutôt très positif...
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article