Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Juste avant la mort.

2 Septembre 2020 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Metal - Trash - Speed - Core - Sympho - Glam - Power

Avant, c’était facile, il y avait juste le Heavy Metal, mais au début des années 80, quelque chose a commencé à bouger à San Francisco. Et non, ce n’était pas James Hetfield de Metallica qui faisait tourner une cuillère à café, en essayant de faire dissoudre son édulcorant artificiel dans une tasse de lapsang souchong. Ça c’est arrivé bien plus tard. Ce qui s’est passé, c’est que certains habitants des sous-sols s’aventurant rarement sous le soleil de la côte ouest ont commencé à s’inspirer de l’éthique Punk du milieu des années 70, ainsi que de la nouvelle vague agressive du Heavy Metal britannique de la fin des années 70.

Louder

Seven Churches (1985)

Titre : The Exorcist

Artiste : Possessed

Genre : Thrash Metal, Death Metal

Origine : San Fransisco

Pourquoi cette musique ?

Juste avant la mort oui, car cet album est considéré comme l'un, si ce n'est le premier album de Death Metal, d'ailleurs l'un des titres présent sur cette galette porte le nom du genre qui se "démocratisa" par la suite.

Alors qu'en est-il niveau qualitatif ? Eh bien je dirais que c'est d'une violence extrême, les riffs et les rythmes sont complètement dingues, la batterie tape les tympans sans jamais faiblir, la voix sort tout droit des fameux garages californiens de cette époque là, je dirais même de la cave ici tellement on peut l'associer aujourd'hui au genre cité plus haut.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Alors le groupe n'a pas duré mais on peut dire qu'il est rentré dans l'histoire du Thrash, du Death, autant dire, du Metal.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article