Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Alors prend un curly.

27 Septembre 2020 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Punk - Garage Rock

“L'amitié est lente à mûrir, et la vie si rapide. L'amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine.”

Eugène Cloutier

Party Animals (2005)

Titre : All my friends are dead

Artiste : Turbonegro

Genre : Punk Rock, Deathpunk

Origine : Nesodden (Norvège)

Membres :

Pourquoi cette musique ?

Sacré groupe que Turbonegro, l'album dont vous entendez le titre du jour était déjà leur 6eme... en 2005. Pourtant le groupe fait dans le punk - heavy punk dirais-je - et leur longévité et leur place sur les scènes rock du monde entier prouve qu'ils sont un petit peu plus que simplement un groupe qui s'est reformé cinquante fois et à changé de look soixante.

 

Turbojugend

W : Une caractéristique de la base de fans de Turbonegro est leur organisation en Turbojugend (littéralement, « Jeunesses turbo »), sorte de fan club du groupe. Celui-ci se divise en plusieurs « chapitres » locaux, les premiers naissant en Allemagne et notamment à Hambourg, dans le quartier de Sankt Pauli, d'autres apparaissant ensuite dans plusieurs pays du monde. Les membres d'un chapitre se singularisent en portant une veste en denim arborant le logo Turbonegro ainsi que le logo de leur « Turbojugend » brodé sur le dos.

Une fois par an, les différents membres des Turbojugend du monde se retrouvent à Sankt Pauli, en Allemagne pour célébrer Turbonegro, eux-mêmes, et le punk rock en général. Cet événement de deux jours est baptisé Welt-Turbojugend-Tage et mélange concerts et meetings dans différents endroits. La dernière édition en date fut le WTJT 7 en juillet 2011, à l'occasion du retour sur scène de Turbonegro.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Parce que c'était l'un des groupes préférés de l'un de mes potes de bar d'Aix. La belle époque. (et parce que l'image de l'album en accueil ne marche pas... étrange...)
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article