Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Un air synthétique.

15 Novembre 2020 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Cinéma - Série

Je suis devenu célèbre si vite et si jeune - c'était décourageant. J'étais immature et j'avais l'habitude de dire des choses vraiment stupides dans les interviews. Je n'ai jamais souri sur scène, donc j'avais l'air vraiment sérieux, mais c'était parce que je détestais mes dents et que j'étais incroyablement nerveux.

Gary Newman

Telekon (1980)

Titre : Trois Gymnopédies (1er Mouvement)

Artiste : Gary Numan

Genre : New Wave, Electronica, Synthpop

Origine : Londres

Article connexe :

Le costume de l'ironie

Pourquoi cette musique ?

Utilisé dans le film Climax de Gaspard Noé sorti en 2018, le premier mouvement des Trois Gymnopedies d'Erik Satie est ici recomposé synthétiquement par Gary Numan qui l'avait composé au tout début des années 80. Seule œuvre de sa grande discographie a être une reprise.


Pourquoi aujourd'hui ? 

Un très gros air de Twin Peaks.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ohhh j’aime beaucoup l’atmosphère.
Répondre
L
Oui très belle musique.
A
J'adore l'effet que ça me fait... Vraiment chouette ce son. Twin Peaks, elle vaut le coup cette série ?
Répondre
L
C'est la série qui a l'ambiance la plus mystérieuse de l'histoire des séries. Je vois pas comment en parler autrement en une ligne.