Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Du tartare au jardin de Perséphone.

28 Janvier 2021 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jeux vidéo - Animé

Il ne faut pas croire exagérément au bonheur.

Jean Anouilh ((Eurydice (1942))

Hades Original Soundtrack (2020)

Titre : Good Riddance Duet

Artiste : Darren Korb

Genre : Folk, Musique de jeux vidéo

Origine : San Jose (Californie)

Pourquoi ce jeux vidéo ?

Hades... un énième roguelike ? Ou il faut mourir pour apprendre ? Oui. Avec une très nette différence avec les autres jeux du même genre : l'histoire. Le lore comme on dit dans le milieu. C'est simple, il y a des centaines et des centaines de dialogues différents entre tous les personnages ! Si ce n'est des milliers, tous doublés par des voix ultra convaincantes qui racontent une histoire complètement dingue : Vous êtes Zagreus le fils d’Hadès et Perséphone et vous désirez remonter les enfers du tartare aux champs Élysée en passant par le Styx et la porte des enfers gardé par... votre chien Cerbère avec pour objectif de retrouver votre mère qui vous a abandonné à votre naissance... à moins que cette histoire est un peu plus complexe... Sans même parler du gamepley aux petits oignons, la durée de vie indécente et les secrets par centaines eux aussi... difficile de décrocher de ce jeu qui fait également une belle part à... la musique via Orphée et Eurydice.

 

Eurydice et Orphée

W : Compagne fidèle d'Orphée, grand poète et musicien, elle est poursuivie par Aristée le jour de ses noces. En tentant de fuir, elle est mordue par un serpent et meurt. Inconsolable, Orphée entonne une complainte. Émus, les dieux lui accordent de descendre jusqu'aux Enfers pour la sauver.

Grâce au son de sa lyre, Orphée endort Cerbère, le chien des Enfers, puis il arrive devant les monarques du monde souterrain. Hadès et sa femme Perséphone, Impressionnée par son courage et son amour, Perséphone prie Hadès de rendre Eurydice à son mari. Hadès accepte, à la seule condition qu'Orphée ne se retourne pas avant d'être sorti des Enfers.

Eurydice suit Orphée, guidée par la musique de sa lyre. Lorsqu'Orphée voit poindre à nouveau la lumière du jour, n'entendant aucun bruit, et se méfiant un peu des promesses d'Hadès, il se retourne pour voir si son épouse est toujours derrière lui. Hélas, un seul coup d’œil suffit pour qu'il la perde pour toujours, Eurydice est happée par le séjour des morts.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Roguelike de l'année.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article