Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Fait maison.

23 Janvier 2021 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Français

Le monde semble sombre quand on a les yeux fermés.

Proverbe indien

L'arracheur des Mondes (Single 2020)

Titre : L'arracheur des Mondes

Artiste : Korkikrac

Genre : Rock Français

Origine : France

Pourquoi cette musique ?

Parce que j'ai été contacté par son auteur Korkikrac et que j'adore partager les univers musicaux, je lui ai d'ailleurs posé quelques questions pour en savoir plus sur lui et ses musiques :

Quels sont tes influences musicales principales ?

Mes influences musicales (Bouh...............il y en a eu tellement ……bon …. je vais te parler des principales). On peut dire que j'ai toujours été attiré par le côté « subversif et romantique » de la musique.

Au début Renaud, téléphone, trust, Cabrel (je suis du sud-ouest)…. Puis ado au coeur des années 80 surtout la musique punk et new wave (clash sex pistols ,The exploited,billy idol ,U2, the cure, indochine ….) et plus particulièrement le rock alternatif français (les béruriers noir, oth, ludwig von 88 ,cyclope, les sheriffs, Oberkampf, la souris déglinguée …… sans oublier les Wampas que j’aime beaucoup.

Puis est arrivé Nirvana et les Red hot ………….

Jouer de la guitare m'a ouvert à d'autres univers, celui des chansons traditionnelles, du blues de John Lee Hooker au gros son de Metallica à la magie de Jimi Hendrix et bien d'autres.

C’est quand même dur en quelque ligne ……… je n'aie pas évoqué les Pixies , les Ramones , les pogues , Pj Harvey et surtout Hubert Felix Thébaine et Mano Solo………et tous les autres…..

Depuis combien de temps tu composes ?

Je compose depuis plus de 30 ans même quand je jouais de la guitare avec 2 doigts j'avais ça en moi........

J’ai mis beaucoup de temps à apprendre la guitare en autodidacte, c'était difficile à l’époque….....très difficile même.....

J'ai pas mal de maquette très mal jouées et enregistrées qui sonneraient sûrement bien mieux si je les jouais aujourd’hui .

Même dans mon groupe de reprises j'inventais ……pour le meilleur et pour le pire …, je n 'ai jamais aimé jouer des chansons dans lesquelles il n'y a pas de liberté et d’évasions possible.

Ton regard sur la musique actuelle ?

Concernant la musique actuelle je trouve de « manière générale »que ça manque de sueur…. (No one is innocent  clin d’oeil ….)  qu'elle est quelque peu aseptisée  souvent la technique a pris le pas sur l'humain ……………… la perfection est l'ennemie de l’émotion……….souvent trop scolaire à mon goût …….. les artistes sont très bon très jeunes très sûr d'eux c'est impressionnant .………..… pour autant il n'y a pas encore eu un autre Jimi Hendrix ………

Heureusement la musique n'est pas une compétition et tout le monde peut y trouver une place.

Mais bon……je suis peut-être un peu vieux   et un brin nostalgique, J'avais vu il y a quelques années  Rodrigo y Gabriela et la sueur était bien là , la fille avait été incroyable elle était complètement niok  trempée………. Perdu dans ma campagne je suis peut être décalé .

Tu composes entièrement seul ?

Je compose et réalise les chansons entièrement seul.

Je commence pratiquement toujours avec la musique en premier sur ma guitare acoustique, à partir d'un sentiment d'une émotion de quelque chose qui est à l'intérieur de moi et qui bouillonne (….ce n'est pas facile à expliquer………)

J'essaie de le retranscrire avec ma guitare …………

Quand je compose je ressens la musique comme un tout indissociable de l'humain, quelque chose d'authentique et de sincère qui vient de l'intérieur.

Après seulement les mots arrivent et parfois coulent en cascade ou au goutte à goutte …………

Plus tard ou bien plus tard j'en viens à la batterie puis à la basse et quand je suis prêt tout me vient ça dégringole, je ne réfléchis pas trop, je vais assez vite pour ne pas me perdre…………..

Quelle est ta musique préférée du moment ?

J'écoute plutôt des vieux truc........ mais en ce moment comme nouveauté j‘ai bien aimé Slurp-Louise .


Pourquoi aujourd'hui ?   

Je te remercie Korkikrac pour ta musique et nos échanges !
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Sinon la musique j'aime bien, surtout les changements de rythme !
Répondre
A
Concernant la musique actuelle, je crains qu'elle subit un peu le mouvement. Pour être reconnu, faut être produit, mais j'imagine que les maisons de disques ne prennent pas toujours de risques...
Répondre
L
Risque et capital ne font pas bon ménage.
A
Sympa d'avoir une interview comme ça pour cet article...... Même si elle a beaucoup de points de suspensions...........
Répondre