Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

6 ans de blog; l'ère des playlist.

8 Juin 2021 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Stoner - Grunge - Rock Indu

C’est clair, je ne suis pas un poète. Ce sont les frustrations de la vie quotidienne qui m’inspirent. C’est une bonne façon d’évacuer cette merde. Autrement, je deviendrais congelé. Je finirais par bousiller mon appart’, ou faire d’autres conneries de ce genre.

Layne Staley

Dirt (1992)

Titre : Dam That River

Artiste : Alice In Chains

Genre : Sludge Metal, Stoner Rock, Heavy Metal

Origine : Seattle (Washington)

Membres :

Articles connexes :

5 ans de blog / 4 ans de blog3 ans de blog / 1 an de Blog / 2 ans de Blog

Pourquoi cette musique ?

Commençons par parler d'Alice In Chains, certainement le groupe que j'ai le plus sous évalué depuis que j'écoute du Metal, donc depuis que j'écoute de la musique. Dirt est simplement un chef d’œuvre du genre et j'ai longtemps hésité avant de savoir quel morceau de l'album je partagerais mais ce refrain de Dam That River est bien trop puissant pour passer à côté de son écoute.

Je pense honnêtement que je manquais de recul et de maturité à l'adolescence pour pouvoir écouter ce Metal plus lent, plus dépressif et encore plus lourd que les habituels groupes d'ado que peuvent être Metallica, Iron Maiden ou AC/DC. Oui Alice In Chains s'est largement hissé à leur niveau avec Dirt qui je le rappel, date du début des années 90 ! Une empreinte qui fera tant d'émule...


Pourquoi aujourd'hui ?   

Je me devais donc de partager l'une des meilleurs découvertes de l'année, l'une de mes claques musicales pour les 6 ans d'Un Jour Une Musique. D'ailleurs... vous trouverez bon nombre de mes playlist sur Spotify (enfin...) sous le pseudo Leonard-sanchez (avec une photo de chat).

ET ELLES SONT PARTICIPATIVES !
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bon anniversaire ! Tu as l’âge d’entrer au CP !!
Répondre
L
Yes ! MERCI !