Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Le prince des nuages.

29 Juin 2021 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Electro - Dubstep

"Je voulais d'abord être un rappeur, quand j'étais genre en 6ème. En y repensant aujourd'hui, je m'en foutais un peu des rimes. Je m'intéressais plus à la qualité de la musique."

Kaytranada

Bubba (2019)

Titre : 2 The Music

Artiste : Kaytranada

Genre : Dance, Pop

Origine : Port-au-Prince (Haïti)

Pourquoi cette musique ?

Extrait de cet excellent article de Backckerz :

Frustré du faible intérêt du public comme de la critique pour les producteurs de beat music, Kaytranada se lance un peu par hasard, dans l’univers du remix en ouvrant son compte SoundCloud courant 2012. Si les premiers remixes postés tendent logiquement vers ces premiers amours (le rap 90s et la néo-soul du début des années 2000), il aura un soir l’excellente idée de s’attaquer à un tube de Janet Jackson datant de 1993 intitulé « If ». En mélangeant les vocaux de l’ex-star mondiale de la pop avec un beat groovy à souhait entremêlant des influences house, disco et trap, Kaytranada déclenche un véritable buzz. En quelques semaines, et grâce également aux autres remixes qui suivirent (Nelly Furtado, Teedra Moses ou encore Missy Elliot), son compte SoundCloud passa alors de quelques milliers de followers à plus d’un million, faisant de lui l’une des premières « stars » de la plateforme et de ses remixes R&B une tendance de fond chez les producteurs de beat music.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Sacré album, je ne crois pas qu'il y ait un seul morceau passable, Kaytranada a un avenir plus que radieux devant lui. Gagnant des grammy 2021 de sa catégorie et nominé aux révélations.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article