Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Le cauch' absolu.

24 Juillet 2021 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Cinéma - Série

Laura me l'a dit dans mon rêve.

Dale Cooper

Twin Peaks Fire Walk With Me OST (1992)

Titre : Questions in a World of Blue

Artiste : Julee Cruise

Genre : Musique de film

Origine : Black Lodge

Article connexe :

On se donne rendez-vous dans 25 ans

Pourquoi cet film ?

Ok je suis un grand fan de Twin Peaks, le labyrinthe sans sortie du petit écran par excellence etc... on connait la musique. Et la musique du jour quant à elle est pourtant dans le... film. Le film Twin Peaks, préquel de la série et sorti quelque temps après la fameuse saison 2.

Un film... je ne vais pas dire étrange car c'est du Lynch donc ça l'est forcément, mais je dirais... très noir. Un film noir qui joue pourtant sur les couleurs tout du long. Ce n'est pas pour rien que le rêve est l'une des thématiques de la série, ici on baigne littéralement en plein cauchemar, du début à la fin, on ressent comme un malaise, déjà parce que l'on sait que Laura va mourir et que sa vie a été un enfer enfoui mais surtout parce que ce film est jusqu'auboutiste dans sa forme. Entre les visages de Laura criant d'horreur, les mystères insolubles et psychédéliques et la noirceur de la drogue-inceste-meurtre-violence-folie qui plane sur tout le film et sa façon d'être raconté. Il y a de quoi être admiratif et aussi comprendre pourquoi le film n'a pas marché à l'époque : cet univers présenté ici est très hermétique et si on peut apprécier la forme, le fond est un chaos ordonné qui déplaira à la majorité, c'est certain.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Je ne peux donc que vous reconseiller de regarder Twin Peaks la série, les deux premières saisons, le film puis la saison 3. Et recommencer.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article