Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Un rêve qui gène.

14 Juillet 2021 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Vocal, Swing

“J’ai tant rêvé, j’ai tant rêvé que je ne suis plus d’ici.”

Léon-Paul Fargue

The Essentials II (2018)

Titre : Dream on

Artiste : Postmodern Jukebox ft. Morgan James

Genre : Jazz, Vocal Jazz

Origine : Long Island (New York)

Article connexe :

25 ans et métaphore de la culture musicale

Pourquoi cette musique ?

Scott Bradlee est principalement connu pour avoir créé le collectif Postmodern Jukebox. En juin 2020, la chaîne YouTube Postmodern Jukebox comptait plus de 4,8 millions d'abonnés et dépassait 1,45 milliard de vues.

Chaque semaine, Postmodern Jukebox publie une nouvelle vidéo sur YouTube, dont la plupart sont filmées simplemennt dans le salon de Scott. Le groupe a repris des chansons d'artistes allant de Lady Gaga et The Strokes à Katy Perry et les White Stripes . Depuis leurs débuts en tant que petit groupe d'amis faisant de la musique dans un sous-sol du Queens, New York, Postmodern Jukebox a inclus 70 artistes différents et s'est produit sur six continents.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Bon j'aime beaucoup les arrangements de Scott Bradlee mais si je devais donner un humble bémol : la voix est parfois trop forte sur certaines de ses reprises, moi qui n'ai absolument rien contre les cris et les artistes qui gueulent, je trouve qu'ici, c'est tellement bien chanté que ce n'est pas nécessaire d'en rajouter des couches parce que c'est une reprise de rock qui eux en rajoutent justement parce qu'ils n'auront jamais la technique d'un ou d'une chanteur Jazz.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un peu comme toi, J’aime beaucoup de reprises que le post modern jukebox a fait, surtout quand c’est de la pure pop transformée en jazz aha ; cette version n’est belle et l’interprète chante très bien mais je trouve qu’elle en fait trop, un peu en mode démonstration vocale et ça m’ennuie un peu.
Répondre
L
Plus je l'écoute, moins je l'aime...