Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Rapmaninov ?

2 Septembre 2021 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rap Français

Ce qui m’a marqué chez Sofiane avant tout, c’est son intelligence émotionnelle, sa capacité à capter une émotion et la rejouer. C’est ce qui fait la force d’un musicien et il m’a souvent épaté à ce niveau-là. Je me souviens de moments où on cherchait un truc dans une pièce et là j’ai une émotion qui naît en moi et sans que j’en parle encore, il a déjà couché sur son piano cette émotion. C’est une véritable éponge émotionnelle. C’est quelqu’un qui fonctionne par fulgurances, soit ça vient immédiatement, soit ça ne vient jamais. Il ne va pas chercher pendant des heures une note. Son autre grande qualité est son enthousiasme. Il est sans cesse émerveillé par ce qu’il vit et il communique cet enthousiasme et cette force positive autour de lui.

Scylla

Masque de Chair (2017)

Titre : Et toi ?

Artiste : Scylla & Sofiane Pamart

Genre : Rap français, Hip Hop, Piano

Origine : Hellemmes (Nord) / Bruxelles (Belgique)

Pourquoi cette musique ?

Sofiane Pamart grandit à Lille. Sa mère l'inscrit à sept ans au conservatoire de Lille où il étudie pendant seize ans.

Après avoir créé un groupe intitulé Rhapsodie, Sofiane Pamart travaille avec de nombreux artistes de rap francophone. Il enregistre notamment deux albums avec l'artiste belge Scylla. Ses collaborations avec des rappeurs sont nombreuses : Koba LaD, Vald, Maes, Laylow, Médine, SCH,Sneazzy, Hugo TSR, Demi Portion, Jaws, Landy, Bakari, Frenetik, Scylla, Lonepsi, L'or du Commun, Lord Esperanza, Isha, Dinos

En 2019, il obtient deux singles d'or, l'un pour sa composition du titre Matin de Koba LaD ft. Maes, l'autre pour sa composition du titre Journal Perso II de Vald. Il estime que ses origines nomades berbères lui donnent un sentiment de liberté et de voyage . Il obtient également les disques d'or des deux albums sur lesquels apparaissent ces titres, ainsi que le disque de platine pour l'album L'Affranchi de Koba LaD. Son premier album solo est publié en novembre 2019.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Incomparable évidemment mais on aimerait plus de porte d'entrée vers la musique "classique" comme l'ouvre Sofiane. Son très surprenant par ailleurs, vraiment très bon.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article