Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

La pire génération.

27 Septembre 2021 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rap Américain

Je pense que je suis le premier et le seul artiste noir, un rappeur noir du Royaume-Uni, à avoir écrit de la musique pour un anime de Shōnen Jump.

Che Lingo

The Worst Generation (2020)

Titre : My Block

Artiste : Che Lingo

Genre : Hip Hop

Origine : Londres

Pourquoi cette musique ?

Tiré d'un article de Backpackerz

Les problématiques qu’il évoque dans ses morceaux ont également attrait à l’environnement politique, social et économique qui l’entoure.

Alors que d’un côté, il n’a pas peur de mettre ses sentiments au premier plan, il discute aussi des enjeux identitaires structurels dans lesquels s’inscrivent les jeunes générations, issues d’une immigration de plus en plus lointaine, mais toujours enclines à subir des situations discriminantes.

Le nom de son dernier album The Worst Generation sorti cet automne s’explique par sa passion pour les mangas et notamment la série One Piece. On y suit les aventures des onze pirates capables de créer le chaos dans l’Ordre Mondial et d’inspirer une toute nouvelle génération. S’opposant à un gouvernement corrompu et à des médias les surnommant « la pire génération », ils tentent de se faire les catalyseurs des changements qu’ils veulent voir survenir. Che fait ici le parallèle avec notre époque et la confrontation entre les générations X, Y et Z d’un côté, et les ‘boomers’ de l’autre.


Pourquoi aujourd'hui ?   

J'en profite pour rappeler que One Piece c'est la vie.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
One piece, connais pas. Mais la chanson est sympa.
Répondre
L
Signalé comme spam !