Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

La glossolalie.

8 Octobre 2021 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Psychédélique - Indie Rock

La voix de Dieu ressuscité

Le HuffingtonPost

Heaven or Las Vegas (1990)

Titre : Cherry-coloured Funk

Artiste : Cocteau Twins

Genre : Dream Pop (ce que j'appelle aujourd'hui Indie...)

Origine : Grangemouth (Ecosse)

Membres :

Pourquoi cette musique ?

W : Cocteau Twins  était un groupe de heavenly voices britannique, originaire de Grangemouth, en Écosse. Le style du groupe se caractérise par des tendances post-punk et dream pop. Les Cocteau Twins commencent leur carrière en 1979, et se séparent en 1997. Alors que tout le groupe a reçu des éloges de la critique, la voix soprano distinctive de la chanteuse Elizabeth Fraser a reçu le plus d'attention. Sa voix est considérée comme un instrument à part entière. Elle est aussi connue pour son perfectionnisme et ses glossolalies.

Définition

La glossolalie (du grec ancien γλῶσσα / glỗssa, « langue » et λαλέω / laléô, « bavarder ») est le fait de parler ou de prier à haute voix dans une langue ayant l'aspect d'une langue étrangère, inconnue de la personne qui parle, ou dans une suite de syllabes incompréhensibles1. Elle se distingue de la xénoglossie ou xénolalie qui est le fait de parler, sans l'avoir apprise, une langue existante. Des phénomènes de glossolalie ont été rapportés entre autres dans le christianisme, le chamanisme et le spiritisme.

La glossolalie est utilisée comme concept en psychiatrie pour désigner un trouble du langage (glossolalie fausse) qui se manifeste chez certains patients souffrant de maladies mentales. Elle consiste à prononcer des mots inventés ou à modifier des mots existants5.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Je n'aurais pas donné autant d'âge à ce titre avant de voir l'année de sortie de l'album...
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article