Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Seul avec ses tubes.

21 Octobre 2021 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Progressif

Le 25 mai 1973, paraît Tubular Bells, premier album d’un jeune label, Virgin Records, et d’un inconnu de 20 ans à peine, Mike Oldfield. Cette œuvre instrumentale rencontre un succès aussi immense qu’inattendu, amplifié par l’utilisation de son thème d’introduction pour le film L’Exorciste. Le disque, dont les ventes sont aujourd’hui estimées à plus de quinze millions d’exemplaires, a suscité plusieurs suites et versions alternatives, et a même donné lieu à un concert lors des Jeux olympiques de Londres en 2012

Frédéric Delâge

Crises (1983)


Titre : In High Place

Artiste : Mike

Genre : Rock Progressif

Origine : Reading (Angleterre)

Pourquoi cette musique ?

Si Mike Oldfield est "connu" du grand public, c'est avant tout grâce à sa musique emblématique du film l'Exorciste qui n'a pas été composé pour le film à l'origine mais bien pour le premier album de Mike où ce dernier se lie intimement aux instruments tubulaires (c'est même lui qui fait tout sur l'album, prouesse technique à l'époque). De même pour l'album Crises, si celui-ci est connu, c'est grâce à l'autre tube Moonlight Shadow. Je vous propose donc un autre titre Prog pop pour que vous puissiez (re)découvrir le bonhomme.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Drôle de mot, tube.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben j’ai bien kiffé moi ! Je ne m’attendais à rien et j’ai été agréablement surprise.
Répondre