Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Dunkel

28 Novembre 2021 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Cinéma - Série

Mon père disait que le bien et le mal c'était une question de perspective.

Jonas - Épisode 1 – Saison 1

The Devil's Walk (2011)

Titre : Goodbye

Artiste : Apparat

Genre : Electro, ambient

Origine : Quedlinburg (Allemagne de l'Est) 


Playlist Spotify


Pourquoi cette série ?

Dark... je viens quelque peu après la guerre puisque j'ai eu la chance de voir les trois saisons à la suite et de ne pas attendre entre les révélations nombreuses qui font le charme de la série. Alors ? Bien ou pas bien Dark sur Netflix ? 

Eh bien comme dirait le père de Jonas, tout est une question de perspective, je dirais que c'est comme le chat de Schrodinger, c'est deux état superposé, c'est à la fois bien et à la fois pas bien. Beaucoup de points positifs cependant comme la langue allemande qui change de l'anglais habituel des séries du genre, le scénario qui - malgré ses incohérences nécessaires - laisse la place aux retournements de situations et aux agréables tirages de cheveux. Pour les quelques points négatifs... c'est assez lourd comme ambiance, si il y a un bon dosage au niveau de la violence, la série reste assez lourde à digérer, également à cause des enchevêtrements qui se multiplie à l'infini et qui ne permet pas une pause entre les épisodes sous peine de ne plus rien saisir...


Pourquoi aujourd'hui ?   

Pour le reste, je conseille évidemment. La dernière saison hormis les deux derniers épisodes qui apportent des réponses est un peu plus longue que les deux précédentes, mention spécial à l'épisode de la saison 2 qui retrace la veille de l'épisode 1. 
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle était bien intéressante cette série ! J’ai moins aimé la direction que ça a pris en saison 2, et comment ça s’est terminé en saison 3. Mais globalement je recommande aussi cette série !
Une autre musique troooop bien qui revient aussi dans Dark, c’est Celle de Roomfull of teeth !
https://www.youtube.com/watch?v=b6Yki9Pr-7k
Répondre
L
Yes ! Tout pareil.