Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Les mots de Gilbert.

22 Novembre 2021 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Soul

Pourquoi les chanteuses craquent-elles ? Pourquoi, lorsqu'elles atteignent le sommet, se passe-t-il quelque chose de tragique ?

Tony Bennett à propos de Billie Holiday alias Lady Day

Pieces of a Man (1971)

Titre : Lady Day and John Coltrane

Artiste : Gil Scott-Heron

Genre : Soul, Jazz

Origine : Chicago (Illinois) 

Article connexe : 

Black Dylan


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

Le succès régional rencontré par ce premier disque pousse Bob Thiele à proposer à Gil Scott-Heron d'enregistrer un album en studio avec des musiciens professionnels. Gil et Brian décident d'embaucher Hubert Laws, Bernard Purdie, Charlie Saunders, Eddie Knowles, Ron Carter et Bert Jones, tous musiciens de jazz, et entrent au studios RCA à New York en février 1971. L'album Pieces of a Man contient une nouvelle version du titre The Revolution Will Not Be Televised et est de facture plus conventionnelle comparée aux chansons libres et souvent scandées du premier album. Pourtant, à cette période de sa vie, Gil Scott-Héron ne s'imagine pas du tout de devenir musicien, son but est alors d'obtenir un diplôme pour commencer une carrière de prof de littérature à la fac et de travailler à l'écriture de son second roman: The Nigger Factory.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Très heureux de repartager du Scott-Heron 6 ans après mon premier article sur l'artiste que je venais juste de découvrir !
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ohh, vraiment cool celle-là !
Répondre
L
Gilbert comme d'hab !