Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Un premier album tumultueux.

2 Décembre 2021 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Hard Rock

Le label United Artists a également forcé Lemmy à réenregistrer de "vraies" lignes de basse en supplément des lignes de basse originelles, jouées par Lemmy en accords, à la manière d'un guitariste rythmique.

Larry Wallis, Enfer Magazine n° 32


On Parole (Remaster 1997, original en 1976, mais en réalité 1979)

Titre : Fools

Artiste : Motörhead

Genre : Hard Rock

Origine : Londres


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

W : Il est le seul album de Motörhead avec le guitariste Larry Wallis. Les parties de batterie de Lucas Fox, batteur originel du groupe ont été réenregistrées par Phil Taylor après le départ de Fox (à part sur Lost Johnny, qui est donc la seule chanson avec la toute première formation de Motörhead).

Les titres Motörhead, The Watcher et Lost Johnny sont des réenregistrements de titres que Lemmy avait composés et enregistrés avec Hawkwind, City Kids est un réenregistrement d'une chanson écrite par Wallis et enregistrée avec les Pink Fairies, et Leaving Here est une reprise d'une chanson écrite par Holland/Dozier/Holland et que Lemmy connaissait grâce aux Birds.

À cause de problèmes avec le label qui refusera de sortir l'album, le groupe, avec le guitariste Eddie Clarke en remplacement de Wallis, réenregistra l'album dans sa quasi-totalité (seuls les titres Fools et Leaving Here n'ont pas été réenregistrés) sous le label Chiswick Records. Cinq des chansons réenregistrées formeront avec trois autres chansons leur premier album sorti, Motörhead, tandis que les deux autres sortiront dans l'EP Beer Drinkers and Hell Raisers, dont les titres seront ajoutés à l'album précédemment cité en tant que bonus lors de sa réédition en CD.


Pourquoi aujourd'hui ?   

La légende commence toujours quelque part.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bien plus cool que ce que je m’imaginais ! Peut-être que j’aime le hard rock après tout
Répondre