Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Mister Ronald Clyde Crosby.

19 Janvier 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Blues - Country Blues - Blues Rock

La seule façon de savoir ce qui est assez est d’en faire trop, puis de faire marche arrière.

Jerry Jeff Walker

Mr. Bojangles (Single 1968)

Titre : Mr. Bojangles

Artiste : Jerry Jeff Walker

Genre : Country, Folk

Origine : Austin (Texas)


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

Jerry Jeff Walker (nom de scène de Ronald Clyde Crosby)  débute en jouant de la musique folk à Greenwich Village (New York) au milieu des années 1960. Il fonde ensuite un groupe de musique psychédélique, Circus Maximus, qui a enregistré deux albums. Walker se lance ensuite dans une carrière solo. Dans les années 1970, il s’établit à Austin (Texas) où il côtoie des artistes de musique country comme Willie Nelson, Guy Clark ou Waylon Jennings. En 1986, il fonde sa propre maison de disques, Tried & True Music.

Il est surtout connu comme l’auteur du hit Mr. Bojangles, en hommage au danseur de claquettes Bill Robinson. Outre Mr. Bojangles, il est connu pour ses interprétations de LA Freeway et Redneck Mother. Il a interprété les chansons d’autres artistes comme Rodney Crowell (Till I Gain Control Again), Guy Clark et Bob Dylan. Le 25 juin 2019, le New York Times Magazine a répertorié Jerry Jeff Walker parmi des centaines d'artistes dont le matériel aurait été détruit dans l'incendie des studios Universal en 2008.

Jerry Jeff Walker a reçu un diagnostic de cancer de la gorge en 2017 et décède le 23 octobre 2020 des suites de complications liées au cancer.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Un classique du genre.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article