Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Jay jay.

22 Février 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rap Américain

Il y a trois ans, j’ai subi un grave accident de moto, et ça a vraiment été un coup dur pour moi : je venais de sortir mon album 90059, j’allais partir en tournée, je me sentais au top, je devais même être aux Grammy Awards le soir même… C’était donc une situation très compliquée pour moi. Quand je me suis retrouvé allongé sur mon lit d’hôpital, j’étais assez découragé, je remettais beaucoup de choses en question. Mais mon équipe, ma famille, mes amis et mes fans m’ont tellement soutenu que je me suis dit que je ne pouvais pas les laisser tomber, et que tout arrive pour une raison. Pour moi, Dieu m’offrait une seconde chance de mieux faire. C’était ça, ma rédemption : revenir plus fort. Et c’est ce que je fais aujourd’hui.

Jay Rock

Redemption (2018)

Titre : Wow Freestyle

Artiste : Jay Rock feat Kendrick Lamar

Genre : Rap américain, Hip hop, West Cost

Origine : Los Angeles


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

W : Jay Rock grandi à Watts dans le sud de Los Angeles, dans les logements populaire de Nickerson Gardens. Très jeune, il devient membre des Bounty Hunter Bloods. Il étudie au lycée Locke High School de Los Angeles. Durant son adolescence, il se retrouve deux fois en prison, à cause de son appartenance à un gang .

En 2005, alors qu'il rappe, il est repéré par Anthony « Top Dawg » Tiffith, PDG du label indépendant Top Dawg Entertainment, celui-ci le signe alors sur son label. Jay Rock réalise alors plusieurs mixtapes qu'il vend dans la rue ou sur Internet, et signe un contrat avec Asylum Records, qu'il quittera plus tard pour rejoindre Warner Bros. Records en 2007. Jay Rock fait une apparition sur l'album Free at Last du rappeur de Oakland Yukmouth, sur le morceau The Life. Son premier single intitulé All My Life (In the Ghetto) est publié en 2008 et composé avec Lil Wayne et will.i.am. Le clip officiel est tourné à Watts, et fait participer de Kendrick Lamar et Ab-Soul. En 2010, il est choisi par le magazine XXL pour figurer sur la liste des freshmen de l'année 2010 aux côtés de J. Cole, Wiz Khalifa ou encore Big Sean. Il est aussi nommé par MTV comme un des rappeurs les plus prometteurs de l'année.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Kendrick passait par là.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article