Des claques aux larmes.
2 Mai 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Cinéma - Série
Lorsque j'ai pris la décision de devenir compositeur, j'ai décidé d'apprendre ce métier d'art. J'ai alors réalisé que j'avais appris en deux ans ce que les étudiants faisaient en 8/10 ans.
Zbigniew Preisne
/image%2F1637269%2F20220129%2Fob_531fdf_r-1661650-1513510041-8898.jpg)
Requiem for my friend (1998)
Titre : Lacrimosa
Compositeur : Zbigniew Preisner
Genre : Musique contemporaine
Origine : Bielsko-Biała (Pologne)
Pourquoi cette musique ?
Zbigniew Preisner fait des études d'histoire et de philosophie à Cracovie. Il est complètement autodidacte en musique, n'ayant jamais reçu de formation scolaire dans ce domaine. Son style est surtout romantique, et il reconnaît en Jean Sibelius une de ses sources.
Il acquit une notoriété particulière du fait de sa collaboration avec le cinéaste polonais Krzysztof Kieślowski, en mémoire duquel il publie une œuvre non destinée au cinéma (1998) : Requiem dla mojego przyjaciela (Requiem pour mon ami) , méditation en musique sur la mort et l'espérance chrétienne en l'au-delà, dans des thèmes musicaux qui s'inspirent des traditions de la musique religieuse occidentale et orientale. Il semble qu'à l'origine de ce mémorial, il y a un projet cinématographique commun des deux hommes, qui ne vit pas le jour du fait du décès de Kieślowski. La chanteuse soprano polonaise Elżbieta Towarnicka qui chante dans Requiem pour mon ami est aussi celle avec laquelle Zbigniew Preisner fait tous ses enregistrements de soprano dans toute sa musique.
Pourquoi aujourd'hui ?
Utilisé dans The Tree Of Life de Malick. Une autre claque.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!
Suivez-moi
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 94 Folk - Folk Rock
- 94 Rock Psychédélique - Indie Rock
- 94 Soul
- 92 Pop - Pop Rock - Pop Electro
- 92 Rock
- 92 Trip Hop - Ambient - Experimental
- 91 Cinéma - Série
- 91 Classique - Baroque - Romantique
- 91 Flamenco - Bossanova - Acoustique - Tango
- 91 Hip Hop - R&B
- 91 Jazz Instrumental, Fusion
- 91 Punk - Garage Rock
- 90 Jazz Vocal, Swing
- 90 Jeux vidéo - Animé
- 90 Piano
- 90 Rock Alternatif - Art Rock
- 90 Variété
- 89 Reggae - World Music
- 88 Blues - Country Blues - Blues Rock
- 88 Electro - Dubstep
- 88 Funk - Disco
- 88 Rap Français
- 87 Hard Rock
- 87 Post Metal - Nu Metal - Metal Alternatif
- 87 Stoner - Grunge - Rock Indu
- 86 Death Metal - Black Metal - Doom Metal
- 86 Heavy Metal
- 86 Metal - Trash - Speed - Core - Sympho - Glam - Power
- 86 Rap Américain
- 86 Rock Progressif
- 85 Metal Progressif
- 81 Rock Français