Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Les premières années du docteur.

24 Mai 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Hip Hop - R&B

En 1998, le magazine The Source le classe parmi les « 100 meilleurs albums de rap ». Rolling Stone lui offre la 138e place de sa liste des « 500 plus grands albums de tous les temps8 », en 2003, et à la deuxième place des « 100 meilleurs albums des années 1990 ». Spin l'a classé à la deuxième place des « albums de l'année 1993 ».

Wikipédia

The Chronic (1992)

Titre : Nuthin' But A 'G' Thang

Artiste : Dr Dre feat Snoop Dog

Genre : G-Funk

Origine : Compton (Californie)


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

Basés sur de nombreux samples funk des années 1970, les morceaux se caractérisent par un tempo plutôt lent, où les lignes de basses sont prépondérantes et où les mélodies, jouées au synthétiseur, viennent par-dessus les basses.

L'album est surtout un éloge du cannabis (la chronic est une variété de cannabis de Los Angeles et la pochette est un hommage aux paquets de feuilles à rouler de la marque Zig-Zag). Les paroles de l'album ne sont pas l'attraction majeure de l'opus. Elles relatent le plus souvent la vie des ghettos californiens, à savoir drogue, meurtres, rivalités sanglantes entre gangs et sexe cru. Malgré tout, un titre fait exception : Fuck wit Dre Day (And Everybody's Celebratin').


Pourquoi aujourd'hui ?   

Un bon médicament.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article