Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Bella Viga.

2 Juillet 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Variété

Que haríamos los latinos sin Mexico !. Un aplauso para este hermoso país que nos entrega artistas maravillosos !

Baladas Romanticas (Youtube - sacré pseudo)

Cosas de Enamorados (1982)

Titre : Ya lo Se, Que Tu Te Vas

Artiste : Juan Gabriel

Genre : Chanson mexicaine

Origine : Parácuaro, Michoacan, Mexique


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

Fils de paysans, Juan Gabriel devient orphelin très jeune à la suite du décès de son père.

Il passe une jeunesse difficile comme interne dans une institution et commence déjà, à l'âge de 13 ans, à écrire des chansons. La muerte del palomo est sa première chanson et, au sortir de l'institution, à 15 ans, il court les concerts dans les bars pour gagner sa vie avec notamment une chanson marquante el Noa noa immortalisée dans la mémoire collective des années plus tard.

En 1971, il enregistre son premier succès No tengo dinero vendu à des millions d'exemplaires et dont le thème est traduit et interprété en japonais et en portugais. Sa réputation est croissante et il devient progressivement un des chanteurs les plus connus de son pays. Il a vendu plus de 100 millions d'albums à travers monde.

En février 2006, des journaux mexicains rapportent que Juan Gabriel a été hospitalisé au Texas à la suite de la découverte d'un caillot de sang au cerveau à la suite d'une hypertension. Son dernier album DUOS est classé premier au Latin Billboard en juin 2015 et il prépare un Duo 2 et 3.

Le 7 mai 2015, dans le cadre d'une augmentation des productions locales, Disney Media Distribution Latin America lance la production d'une série biographique sur Juan Gabriel pour le public latino-américain. Il décède le 28 août 2016 à Santa Monica en Californie et son décès occupe l'ensemble de l'espace médiatique au Mexique


Pourquoi aujourd'hui ?   

Belle poutre.

Que la musica esté con usted cada día !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article