Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Et molécule de guerre.

30 Juin 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Alternatif - Art Rock

Atoms for Peace (litt. « des atomes pour la paix ») est le nom d'un programme conçu par les États-Unis visant à promouvoir une utilisation de la technologie nucléaire à des fins pacifiques. Ce programme est consécutif au discours du président des États-Unis Dwight David Eisenhower devant l'Assemblée générale des Nations unies le 8 décembre 1953. Dans le même temps, Eisenhower lançait un programme de dissuasion nucléaire visant à augmenter l'arsenal des États-Unis.

Wikipédia

AMOK (2013)

Titre : Ingenue

Artiste : Atoms For Peace

Genre : Rock Alternatif

Origine : Angleterre

Membres :


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

Leur première performance live se déroula à l'Echoplex de Los Angeles le 2 octobre 2009. Ils y jouèrent l'intégralité du premier album solo de Thom Yorke, The Eraser, ainsi que quelques chansons inédites (notamment Open The Floodgate, Skirting The Surface, ou encore Lotus Flower), de même qu'une reprise de Radiohead : Paperbag Writer.

Jusqu'à février 2010, le groupe n'avait pas de nom et était connu soit sous le nom de « Thom Yorke's Live Band » ou « Thom Yorke ». En février 2010, Thom Yorke baptise officiellement le groupe « Atoms for Peace », faisant référence à un discours de 1953 prononcé par le Président des États-Unis Dwight D. Eisenhower, et au titre d'un morceau paru sur The Eraser.


Pourquoi aujourd'hui ?   

J'étais complètement passé à côté de ce projet alternatif de Thom.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article