Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Des tuyaux en orbite.

25 Août 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Stoner - Grunge - Rock Indu

Il est considéré, avec John Scofield et Pat Metheny, comme l'un des guitaristes de jazz les plus célèbres et les plus admirés de ces dernières années. Une de ses particularités est l'extrême diversité des styles qu'il aborde (folk, bop, expérimental…).

Wikipédia

Guitar In The Space Age (2014)

Titre : Pipeline

Artiste : Bill Frisell

Genre : Stoner, Jazz

Origine : Baltimore (Maryland)


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

Frisell est né à Baltimore. Il a passé la majeure partie de sa jeunesse aux alentours de Denver, au Colorado, et a étudié la musique à l'université du Nord Colorado. Son professeur était Dale Bruning, qui continue à enseigner aujourd'hui, et avec qui Frisell a même enregistré un album en duo. Frisell est ensuite allé étudier au Berklee College of Music à Boston où il reçoit l'enseignement de Jim Hall, ce qui a énormément influencé son jeu et sa sonorité.

La carrière de Frisell a véritablement démarré lorsque Pat Metheny, indisponible pour un enregistrement, le recommanda à Manfred Eicher du label ECM. Frisell enregistre alors plusieurs albums pour le label et participa notamment aux albums Paths, Prints et Wayfarer, de Jan Garbarek. Ce dernier est particulièrement séduit par l'imagination et les véritables paysages sonores que déploie Frisell. Son premier album sous son nom fut In Line, album solo, avec toutefois la participation du bassiste Arild Andersen sur quelques pistes.


Pourquoi aujourd'hui ?

On se croirait dans Rimworld.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est une histoire très inspirante. Merci pour le partage. Je vous souhaite bonne chance
Répondre