Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Félin des sables.

6 Août 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Instrumental, Fusion

Tigre d’Eau Douce est le premier projet en leader du saxophoniste Laurent Bardainne. Un retour plein cadre à ses premières amours jazz. Et ça groove.

France Musique

Hymne au soleil (2022)

Titre : Oh Yeah

Artiste : Laurent Bardainne et Trigre d'Eau Douce

Genre : Jazz

Origine : Fougère (Ille-et-Vilaine)


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

Tiré de l'article de France Musique

Un super félin qui, lassé de son habitat naturel qu’il connaissait comme ses coussinets, s’est un jour décidé à explorer ce monde qu’il avait si souvent vu en rêve. Porté par le chant des oiseaux, le bruit du vent dans les feuilles et le ruissellement des rivières, Le Tigre a laissé parler son instinct. Guidé dans ses pas par son leader dresseur Laurent Bardainne, il s’est aventuré dans la nature environnante, laissant son âme se transporter sur les notes cuivrées. Usant des mélodies, des mélopées et des soli comme d’un guide échappé d’un saxophone ténor dans le pavillon duquel se reflétaient les grandes figures du free jazz.
Les flancs battus par des grooves venus de la soul des 70’s tout exprès pour se joindre à lui, il s’est mis à jouer avec les percussions, à leur bondir dessus avant qu’elles ne viennent le taquiner. A filer sur les nappes d’orgue Hammond qui, quand il ralentissait le rythme de sa course, se transformaient en oasis dans laquelle lapper.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Parfait pour la saison, en plein cagnard dans la voiture sur l'autoroute évidemment.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article