Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

L'oublié de Memphis.

13 Août 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Soul

Sa carrière est sera aussi courte que mouvementée, mais il fixera sur l’acétate de vinyle à jamais sa voix dont l’expressivité brute n’a d’égal que la douleur qu’elle évoque.

Dispatch Box

The Bottom Line (1978)

Titre : Let's Straighten It Out

Artiste : O.V Wright

Genre : Soul

Origine : Lenow (Tennessee) 


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

Avant d'entreprendre une carrière solo, O. V. Wright chanta au sein de formations gospel, dont The Harmony Echoes qui comptait également James Carr dans ses rangs, et les Sunset Travelers, un trio sous contrat avec le label de Houston Peacock Records. Wright sortit That's How Strong My Love Is, son premier disque solo, sur le label Goldwax en 1964. Le titre fut également interprété par Otis Redding et repris par plusieurs groupes britanniques, dont les Rolling Stones et les Hollies.

Lien d'un très bon article sur le bonhomme

Les compilations That's How Strong My Love Is, Hi Masters et The Complete O.V. Wright on Hi Records, regroupant l'ensemble de ses albums parus sur le label Hi, furent éditées durant les années 1990. Plusieurs morceaux de O. V. Wright furent samplés par des artistes du mouvement hip-hop. Motherless Child et Let's Straighten It Out apparaissent sur Shaolin Soul, une compilation de titres échantillonnés par les membres du Wu-Tang Clan.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Une pochette d'album mémorable.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article