Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Or d'entrée.

29 Juillet 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock

Can't Buy a Thrill (1972) est le premier album du groupe de jazz-rock américain Steely Dan. Il a été disque d’or et a atteint la 17e place au classement des meilleures ventes.

Wikipédia

Can't Buy A Thrill (1972)

Titre : Do It Again

Artiste : Steely Dan

Genre : Soft Rock, Jazz Rock

Origine : New York


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

Steely Dan est un groupe de rock américain composé de deux membres auteurs-compositeurs : Donald Fagen (chant, claviers) et Walter Becker (guitare, basse).

D’abord formé comme un groupe rock conventionnel, Steely Dan a évolué vers un duo mélangeant des genres aussi variés que le rock, le jazz la pop, la musique latine, le blues, le reggae, le rhythm and blues. En 1974, ils dissolvent leur groupe, cessent de se produire sur scène, et travaillent exclusivement en studio, puisant à volonté parmi la crème des musiciens des États-Unis à travers une production et un son particulièrement sophistiqués. Ils connaissent un tel succès, notamment avec le disque Aja en 1977, que le magazine Rolling Stone les définit comme « les parfaits anti-héros musicaux des années 1970 ». Dans la foulée de la sortie de l'album Gaucho en 1980, les deux membres fondateurs se séparent. Donald Fagen connait en solo la réussite critique et commerciale avec The Nightfly deux ans plus tard.

Fagen et Becker refondent leur groupe pour donner des concerts à partir de 1993 et publient, vingt ans après Gaucho, l'album Two Against Nature qui obtient le prix Grammy de l'album de l'année 2000. Le groupe est introduit au Rock and Roll Hall of Fame en 2001, et continue de façon ininterrompue les tournées internationales depuis lors, tandis que leur dernière œuvre originale, Everything Must Go est sortie en 2003. Steely Dan a vendu plus de 40 millions d'albums au cours de son histoire.

Walter Becker meurt le 3 septembre 2017 à l'âge de 67 ans. Donald Fagen annonce alors son intention de « garder vivante » la musique qu'il a créée avec son partenaire, « aussi longtemps que je le pourrai avec le groupe Steely Dan ».


Pourquoi aujourd'hui ?   

Premier album et premier disque d'or...
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article