Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Adoubez-moi.

21 Septembre 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock Français

Comme un exutoire où on se permettait de dire plein de trucs qui nous passaient par la tête, de rire de nos petits malheurs. Un peu comme une vanne. On ne pensait pas faire des concerts avec ça. On a fait écouter nos chansons à nos potes et ils ont bien aimé.

Gwendoline

Après c'est Gobelet ! (2017)

Titre : Chevalier Ricard

Artiste : Gwendoline

Genre : Rock Français

Origine : Rennes (Ille-et-Vilaines)


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

Extrait de cet article de Rock & Folk par Basile Farkas :

Ce genre de parcours appliqué, les deux membres de Gwendoline ont tenté de le suivre par le passé, avec d’autres projets. Echec, dissolution, désillusion. En réaction, dans un élan éthylico-nihiliste, Pierre Barret et Mickaël Olivette, deux Rennais en parka, ont créé Gwendoline avec très peu : un ordi, une carte son, une guitare, un clavier, un micro, et surtout l’envie de créer des choses directes et sincères.

Rennes, dans l’imagier musical de notre beau pays, est une petite Manchester, une ville d’étudiants, de bistrots et de new wave sous le crachin. Depuis quatre décennies, l’influence de Marquis De Sade, Arnold Turboust ou Etienne Daho est toujours perceptible dans une certaine pop française raffinée, mélancolique et habillée en Agnès B.


Pourquoi aujourd'hui ?   

J'en ai rien à foutre.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article