Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Aux Savons d'Hélène.

1 Septembre 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Folk - Folk Rock

I feel like this has been playing subconsciously somewhere in my head for 20 years

Kyle Hine (youtube)

Do You Believe in Magic ? (1965)

Titre : Daydream

Artiste : The Loovin's Spoonful

Genre : Folk Rock

Origine : New York


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

Avec son mélange de folk rock et de pop, The Lovin' Spoonful rencontre un grand succès : ses sept premiers singles se classent tous dans les dix premières places du Billboard Hot 100, dont deux nos 2 (Daydream et Did You Ever Have to Make Up Your Mind) et un no 1 durant l'été 1966, Summer in the City.

Au pic du succès du groupe, les producteurs de télévision de The Monkees voulaient une série centrée sur les Lovin' Spoonful, mais l'idée sera abandonnée à cause de problèmes de droits. Le groupe fait aussi sa publicité lorsque Jim Rado est remplacé par Butler dans le rôle de Claude dans une production musicale de Broadway appelée Hair. Le morceau Pow! des Lovin' Spoonful est utilisé comme générique d'ouverture dans le film Lily la tigresse de Woody Allen. Peu après, John Sebastian compose la bande son du deuxième film de Francis Ford Coppola, Big Boy, et les Lovin' Spoonful jouent la bande-son qui comprend un autre hit, Darling Be Home Soon. Les deux films sont publiés en 1966.

Zal Yanovsky quitte The Lovin' Spoonful en 1967. Avec son remplaçant, Jerry Yester, le groupe connaît encore quelques succès mineurs jusqu'au départ de John Sebastian l'année suivante. Steve Boone, Joe Butler et Jerry Yester poursuivent sous la forme d'un trio pendant quelques mois avant de se séparer début 1969.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Super adresse à Strasbourg (surtout le mardi soir)
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article