Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Kate everywere.

8 Novembre 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Jazz Vocal, Swing

Le disque ne ressemble à rien de ce que j'ai fait auparavant, cela se rapproche de ma personnalité en tant que conservateur éclectique. J'embrasse mon étrangeté ! […] Les chansons se correspondent, elles sont comme des jumeaux fraternels, ou l'un est le jumeau maléfique de l'autre. Moi, en tant que vivant, je suis visité par le fantôme, puis je vais visiter le fantôme à mon tour.

Cécile McLorin Salvant

Ghost Song (2022)

Titre : Wuthering Heights

Artiste : Cécile McLorin Salvant

Genre : Jazz Vocal

Origine : Miami

Article connexe :

De Miami à Aix


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

Si Cécile McLorin Salvant est associée au jazz, l'album dépasse ces frontières, présentant des styles assez variés, naviguant entre pop, world et folk. Pour autant, selon la chanteuse : « pour la première fois, j'ai pensé à l'album comme un tout et non comme une collection de chansons. Même si, à cause de la pandémie, l’enregistrement s’est étalé sur un an et demi ».


L'album traite du thème des fantômes, de la nostalgie et du désir. Il est marqué par deux décès : celui de l'ancien batteur de son trio Lawrence Leathers, mort brutalement en 2019, et celui de sa grand-mère, disparue après l'enregistrement. Pourtant le disque n'est jamais sombre.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Kate est partout fada.
Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article