Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Théâtre musical surréaliste.

28 Décembre 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Punk - Garage Rock

La fête des morts, c'est tous les jours.

Georges Brassens

Dead Man's Party (1985)

Titre : Dead Man's Party

Artiste : Oingo Boingo

Genre : New Wave, Ska

Origine : Los Angeles


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

Oingo Boingo prononcé : [ɔɪŋɡoʊ_ˈbɔɪŋɡoʊ] (également connu sous le nom de Boingo) était un groupe de new wave américain formé par l'auteur-compositeur Danny Elfman en 1979. Le groupe est issu d'une troupe de théâtre musical surréaliste précédemment dirigée par Elfman, The Mystic Knights of the Oingo Boingo.

Oingo Boingo était connu pour ses concerts live énergiques et sa musique expérimentale, qui peut être décrite comme un mélange de rock, ska, pop et musiques du monde. La carrière du groupe a duré 17 ans, avec divers changements de genres et de membres. On compte parmi leurs chansons les plus connues "Only a Lad", "Dead Man's Party" et "Weird Science".

En tant que groupe de rock, Oingo Boingo débuta comme un octet new wave influencé par le ska et le punk, atteignant une popularité significative en Californie du Sud. Au milieu des années 1980, le groupe a changé de line-up et a adopté un style plus pop, jusqu'à un changement de genre déterminant vers le rock alternatif en 1994. À ce moment-là, le nom a été raccourci à Boingo, les claviers et cuivres abandonnés. Le groupe a pris sa retraite après un concert d'adieu à Halloween en 1995, pour lequel ils sont revenus au nom d'Oingo Boingo et ont réadopté le trio de cuivres.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Y a des passages très qualitatifs, mon style favori des années 80.
Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article