Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Du côté des nanars.

1 Février 2023 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Cinéma - Série

Attention, nanar hors catégorie, limite de compétition. A la fois musical, gnangnan et prétentieux, le scénario de Rock Aliens (signé par un obscur inconnu malheureusement destiné à le rester) repose sur le principe de construire le "récit" autour de plus d'une quinzaine de tubes du Top 50 de l'époque.

Nanarland

When The Rain Begins To Fall (1984)

Titre : When The Rain Begin To Fall

Artiste : Jermaine Jackson et Pia Zadora

Genre : Pop, Disco

Origine : Hoboken (New Jersey) / Gary (Indiana)


Playlist Spotify


Pourquoi ce film ?

Quelques mots de Nanarland :

Les séquences musicales ont le bon goût de s'illustrer sur des tubes en rapport avec l'intrigue. Ainsi, lorsque, rejeté par sa belle, Frankie se paie un coup de blues, démarre une chanson sur la force de la bête tapie en lui, judicieusement illustrée par des inserts de panthère (visiblement enceinte) avançant à deux à l'heure dans un paysage déserté, tandis que Frankie, torse nu, saute de caillou en caillou en prenant des poses félines.

Stupéfiant patchwork d'images collées ensemble à la va-vite sans réel souci de cohérence, il se dégage de Rock Aliens un charme certain, de par son inclination au n'importe quoi et au je-m'en-foutisme général. Certaines blagues fleurent bon l'impro à même le plateau, comme cette scène, très longue, qui voit le formidable Michael Berryman se faire réparer sa tronçonneuse défectueuse par sa propre victime ; ou bien encore lorsque le commissaire, menacé par un ouvre-boîte, se saisit immédiatement d'une boîte de conserve !


Pourquoi aujourd'hui ?   

On en retiendra cette musique un peu plus digne des années 80 que ce film qui se voulait parodique mais qui le devint malgré lui.
Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article