Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Get Août !

1 Août 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock

"La connaissance parle, mais la sagesse écoute."

Jimi Hendrix

Electric Ladyland (1968)
Electric Ladyland (1968)

Titre : Voodoo Child

Artiste : The Jimi Hendrix Experience

Genre : Rock, Blues

Pourquoi cette musique ?

Parce que Jimi.

Ce morceau est le dernier de son dernier album et pardonnez moi de recopier le wiki de la musique, mais il est bien plus efficace que moi aujourd'hui !

Son titre n'est pas choisi au hasard et évoque les origines de Jimi Hendrix. Cette chanson est progressivement dense; et se démarque par son caractère incantatoire, hypnotique, justifiant le mot « vaudou » présent dans le titre. Voodoo Child se caractérise également par la richesse des effets sonores de guitare pédale wah-wah, son panoramique, saturation du son, réverbération, delay... On y reconnaît l'influence de Muddy Waters.

Pourquoi aujourd'hui ?

Article speed avec du son qui dépote pour commencer ce mois d’août de la meilleur des manières. Je gardes des enfants démoniaques tout le week end. Partagez ma douleur !

Je vous ai également mis une illustration qui n'est pas celle de l'album aujourd'hui, car l'originale est bien trop tendancieuse ! (ou pas)

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article