Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Idiot.

30 Septembre 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Stoner - Grunge - Rock Indu

"un samedi soir je me suis soûlé et défoncé puis j'ai marché le long de la voie ferrée et je me suis allongé sur les rails pour attendre le train de onze heures avec deux gros bloc de ciment sur la poitrine et les jambes et le train s'est approché de plus en plus près.
Et il a roulé sur la voie d'à côté au lieu de me passer dessus."

Kurt Cobain

In Utero (1993)
In Utero (1993)

Titre : Dumb

Artiste : Nirvana

Genre : Grunge

Pourquoi cette musique ?

A la base, je ne suis pas un très grand fan de Nirvana et de Grunge. Je trouve ça trop répétitif et techniquement faible et je n'arrive pas à rentrer dans leur état d'esprit rebelle/défonce. Difficile de s'étendre alors sur cette musique aux paroles très simpliste et au son très sale. Voici les paroles pour vous donnez un aperçus.

[Chorus]
[Refrain]


I'm not like them
Je ne suis pas comme eux
But I can pretend
Mais je peux faire semblant
The sun is gone
Le soleil s'est couché
But I have a light
Mais j'ai de la lumière
The day is done
La journée est finie
But I'm having fun
Mais je m'amuse
I think I'm dumb
Je crois que suis idiot


Or maybe just happy
Ou peut-être tout simplement heureux

Think I'm just happy (x 3)

Je crois que je suis simplement heureux (x3)

My heart is broken
J'ai le coeur brisé
But I have some glue
Mais j'ai de la colle
Help me inhale
Aide moi à sniffer
And mend it with you
Et à le réparer avec toi
We'll float around
On flottera tout autour
And hang out on clouds
Et on se couchera sur les nuages
Then we'll come down
Puis on redescendra
And have a hangover
Et on aura la gueule de bois

Have a hangover (x 3)
On aura la gueule de bois (x3)

Skin the sun
Ecorche le soleil
Fall asleep
Endors toi
Wish away
Disparais
The soul is cheap
L'âme n'est pas chère
Lesson learned
Leçon apprise
Wish me luck
Souhaite moi bonne chance
Soothe the burn
Apaise la brûlure
Wake me up
Réveille moi

[Chorus]
[Refrain]

Think I'm just happy (x3)

Je crois que je suis simplement heureux (x3)

I think I'm dumb (x12)
Je crois que je suis idiot (x12)

Pourquoi aujourd'hui ?

Je ne sais pas trop... le Grunge me fait penser à l'automne. (cette excuse...)

Je vais me cacher derrière le titre et la thématique de la musique pour faire un article express aujourd'hui.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article