Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Le pouvoir du Bayou.

29 Septembre 2015 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock

“Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie.”

Proverbe Grec (marche aussi avec la dette)

Pendulum (1970)
Pendulum (1970)

Titre : Have You Ever Seen the Rain

Artiste : Creedence Clearwater Revival

Genre : Roots Rock

Pourquoi cette musique ?

Creedence Clearwater Revival (CCR) est le genre de groupe qui a forgé le rock. Derrière ce nom de groupe que je n'arrive jamais à retenir correctement se cache de véritable pépite musicale comme la musique que je vous présente aujourd'hui.

Une musique qui pourrait paraître morose mais dont les paroles se veulent pleine d'espoir. Gardez le moral.

Porte des étoiles

Cette musique est utilisé dans le dernier épisode de la série Stargate SG-1, une série que je regardais beaucoup quand j'étais enfant et au début de mon adolescence, bien que ça soit clairement une série B. J'ai toujours trouvé les personnes intéressant et leurs interactions sympathique. Puis je suis un gros fan de SF. Cela passait le samedi soir dans la "trilogie du samedi". Une époque où l'on ne regardait pas nos séries sur un écran d'ordinateur.

J'ai par la suite lâché cette série qui commençait réellement à sentir la série C mais je suis resté attaché aux premières saisons que je connais très bien et dont certain épisode sont réellement bon (comme l'épisode de la journée sans fin). Dommage que la série et ses spin-off n'aient jamais pu faire quelque chose de plus mature.

Pourquoi aujourd'hui ?

La pluie, toujours la pluie.

Que la musique soit avec vous, chaque jour

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article