Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Dios

31 Juillet 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Flamenco - Bossanova - Acoustique - Tango

Il a dépassé les frontières et les styles, pour devenir un musicien de dimension universelle. A partir de la guitare flamenco, il a aussi exploré le répertoire classique espagnol, d'Isaac Albeniz à Manuel de Falla, l'émotion de la bossa-nova et du jazz

Fondation Prince des Asturies

Almoraima (1976)
Almoraima (1976)

Titre : Almoraima

Artiste : Paco De Lucia

Genre : Flamenco

Origine : Espagne

Pourquoi cette musique ?

Paco De Lucia dont j'ai déjà fait l'éloge sur un précédent article lui étant consacré était régalement un révolutionnaire de la musique. Plaisant tout autant aux "intellos" qu'aux non-initiés, il avait su moderniser la musique Flamenco à travers son incroyable ouverture d'esprit et technique instrumentale. Il a su élever le genre. Le renouveler de fond en comble et le sortir de son microcosme. Certain regrette qu'on associe le Flamenco à Paco. Ces gens ont tords. C'est grâce à des génies comme Paco que le Flamenco est connu jusqu'à l'autre bout du monde. Gracias Paco !

Pourquoi aujourd'hui ?

FIN de ce mois à forte tendance Hispanique et FIN de mon séjour en Espagne. Je ne pouvais terminer que sur Paco dont les qualificatifs me manquent pour décrire à quel point il était au-dessus de la mêlée.

Que la musica esté con usted cada día !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article