Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

La marraine aux cheveux d'argent.

5 Août 2016 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Folk - Folk Rock

« Je préfère écrire et enregistrer quelque chose de bien et qu'il soit peu entendu qu'un travail médiocre et qu'il soit très populaire. »

Patti Smith

Banga (2012)
Banga (2012)

Titre : Seneca

Artiste : Patti Smith

Genre : Folk Rock, Art Rock

Origine : Etats-Unis (Chigaco)

Pourquoi cette musique ?

Que ce fut difficile... que ce fut difficile de choisir UN seul morceau sur cet album d'une grande profondeur. Pas étonnant avec Patti Smith, elle n'est pas réputé pour faire dans la demi-mesure la marraine du Punk. Aujourd'hui, ce n'est plus de Punk qu'elle nourri nos âmes, mais bien de blues, de folk, de jazz et de rock teinté. Teinté de poésie, ce cinquième art qu'elle maîtrise parfaitement et qu'elle nous sert sur un plateau aussi argenté que sa chevelure aujourd'hui. Car la magnifique Femme à aujourd'hui presque 70 ans. Et sa voix s'est adoucie, embellis, elle s'est rempli de sagesse. Seneca est un titre d'expérience, un titre de vie, c'est une ode à la patiente dans l'Art. J'adore ce morceau.

Pourquoi aujourd'hui ?

Une dizaine d'écoute, voilà ce qu'il ma fallu pour commencer à cerner le dernier album de Patti Smith : Banga. C'est un album très complet, avec peu de défaut, très personnel et vraiment réussi. Je connaissais très peu l'Américaine avant cet album. Je commence par la fin et je suis agréablement surpris. C'est une très agréable première expérience.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
je dois dire que mon album préféré de Patti est "Horse", avec notamment le titre qui a donné son nom à l'album, et "birdland"<br /> 2 morceaux magiques, à écouter assis par terre, dans le noir, batons d'encens allumés ...
Répondre