Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Géants Gothiques.

28 Février 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Rock

Allumez le feu aux quatre coins des villes, fauchez les peuples, rasez tout, et quand il ne restera plus rien de ce monde pourri, peut-être en repoussera-t-il un meilleur.

Emile Zola

The Nephilim (1988)

Titre : Last Exit For The Lost

Artiste : Fields Of The Nephilim

Genre : Rock Gothique

Origine : Angleterre

MembresCarl McCoy / Tony Pettitt / Gav King / Lee Newell

Pourquoi cette musique ?

Lent et construit est un mot qui conviendrait au titre du jour, voir même au genre Rock Gothique en général, une sorte de Hard Rock aux accents progressifs avec une ambiance marquée au fer noir et glaciale. Cette branche du rock est née de l'Art-Rock (tendance glam) et du post-punk (tendance new wave) avec des précurseurs comme Joy Division ou The Cure. Mélangeant le romantisme du premier et la déchirure stylistique du second tout en tendant vers une ambiance dite "dark" comme peut l'être le Death ou le Black pour le Metal. 

Fields Of The Nephilim (le nom du groupe fait référence à des géants bibliques ou anges – humains hybrides –, désignés sous le nom de « nephilim ») est un groupe qui paraît très sous-côté mais le côté undeground assumé de cette branche du Rock semble être totalement en accord avec les intentions des fans et du genre lui-même; c'est tout sauf commercial, c'est de la musique de niche pas prête à être exposé à la lumière des médias, les morceaux sont trop longs, les thèmes abordés trop abstraits pour la télé/radio grand public et même la dégaine des groupes (en particulier celui-ci) sont vraiment en décalage avec ce qu'on voit aujourd'hui. Le Rock Gothique c'est authentique, avec ses qualités et les défauts que ça induit.

Pourquoi aujourd'hui ?

Conseillé par l'un de mes plus fidèles lecteurs (parmi les millions) qui disait que ça manquait de Rock Gothique par ici qui me conseilla ce groupe et notamment leur album live Earth Inferno (pas évident à trouver sur youtube)

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article