Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Possédé par le démon.

1 Décembre 2017 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Piano

« La nuit dernière, je l'ai écouté à nouveau sur YouTube. Il possède tout et plus encore. Ce qu'il fait avec ses mains est techniquement incroyable. (...) Je n'ai jamais entendu quelque chose de semblable. »

Martha Argerich

Danill Trifonov (1991 - De nos jours)

Titre : Transcendental Etudes, No.4 in D minor “Mazeppa"

Compositeur : Franz Liszt 

Interprète : Daniil Trifonov

Genre : Musique romantique

Origine : Hongrie / Russie

Article connexe :

Regardez-bien

Pourquoi cette musique ?

Si certains pianistes en font trop avec leur mise en scène théâtrale, rare sont ceux dont les sautillement, les regards fous et les grandes envolé de coude font parti intégrante de leur interprétation, Danill Trifonov fait parti de cette catégorie très peu peuplé de surdoué extravagant du clavier. Ce jeune russe (né en 1991 !) met depuis quelques années tout le monde d'accord sur son niveau et sa sincérité au piano. Il remporta notamment  le 1er prix de piano au XIVe Concours Tchaïkovski en 2011 et le 3e prix au XVIe Concours de piano Frédéric Chopin.

Rien que ça. 

Pourquoi aujourd'hui ?   

Je vais le voir jouer ce soir à Aix, il jouera les variations sur un thème de Chopin de Rachmaninov et celle de Mompou ainsi que des compositions de Chopin (mazurka et sonate n]2). C'est la première fois que j'irais voir un pianiste aussi proche de ma génération et vu mon amour pour la musique Russe et ses musiciens, je ne devrais pas être déçus.

Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article