Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Ceux qui restent.

11 Février 2020 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Flamenco - Bossanova - Acoustique - Tango

L'homme sage est celui qui apprend de tout le monde.

Proverbe Iranien

DingueMarrow (2012)

Titre : Nagahan

Artiste : Mohsen Sharifian

Genre : Musique traditionnelle

Origine : Boushehr (Iran)

Pourquoi cette musique ?

L'Iran doit être un des rares pays de ce coin-là que j'ai toujours voulu visité. J'ai toujours été totalement ébahis par sa culture et je ne m'étais jamais penché sur sa musique traditionnelle. Mohsen Sharifian est un des rares artistes engagé à rester et jouer dans ce pays ou plus de 100 000 jeunes (!!!) partent chaque année à cause de la politique du pays qui notamment empêche les femmes de danser en public....


Pourquoi aujourd'hui ? 

 Vu sur un reportage sur arte (forcément) sur le contrôle des réseaux sociaux en Iran... autant dire que ça vaut le détour, que ça soit pour les côtés positifs ou ceux négatifs. (vous remarquerez que j'ai classé sa musique dans celle des musiques à tendance latine. Vous comprendrez)
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article