Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Le surréalisme au féminin.

2 Novembre 2021 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Classique - Baroque - Romantique

Remedios, la féminité même.

André Breton

Dead Leaves (Remedios Varo en 1956)

Pièce : Danse Macabre Op.40

Compositeur : Camille Saint-Saëns

Genre : Poème symphonique

Origine : Paris

Article connexe :

La satyre du poisson rouge

Pourquoi cette musique ?

65 millions de vue... c'est vraiment très bien pour une œuvre de ce registre et je pense que l'image (ainsi que le titre intriguant même internationalement) qui accompagne la vidéo youtube en est pour quelque chose... Les feuilles mortes de Remedios Varo. Je n'ai passez de connaissance sur le sujet pour vous en faire un portrait réaliste mais les œuvres de la dame sont à la fois déroutantes et inquiétantes, tout ce que j'aime.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Cette œuvre fut la première que j'ai écouté en live post-covid.
Que la musique soit avec vous, chaque jour!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Saluuut merci pour ton blog !<br /> Par ailleurs je veux pas casser le délire, voire le fantasme mais voici un portrait de la dame ;)<br /> https://www.musicologie.org/Biographies/s/saintsaens.jpg<br /> Bizzz
Répondre
L
Haha merci pour ton com ! <br /> Mon délire est intact ! Bien essayé.