Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Jour, Une Musique.

Viré de Lollapalooza.

13 Décembre 2022 , Rédigé par Léonard Sanchez Publié dans #Hard Rock

Je m'excuse d'avoir parlé de George W. Bush comme d'un "déserteur". Je voulais dire qu'il est un déserteur, un voleur d'élections, un alcoolique au volant, un menteur au sujet des armes de destruction massive et un illettré.

Michael Moore (meilleure citation sur la désertion)

Deserter's Song (1998)

Titre : Godess On A Hiway

Artiste : Mercury Rev

Genre : Hard Rock, Rock indépendant

Origine : Buffalo (New York)


Playlist Spotify


Pourquoi cette musique ?

Formé en 1989, Mercury Rev était composé originellement de David Baker au chant, Jonathan Donahue (chant et guitare), Sean Mackowiak (alias Grasshopper) (guitare et clarinette), Suzanne Thorpe (flûte), Dave Fridmann (basse) et Jimy Chambers (batterie). Ils enregistraient au début des bandes-sons pour des films expérimentaux. Les premiers enregistrements de Mercury Rev étaient psychédéliques et expérimentaux, proches des Flaming Lips5, dont Jonathan Donahue avait fait partie comme guitariste jusqu'en 1991 et dont Dave Fridmann est le producteur attitré.

Malgré un succès critique (ils furent notamment soutenus par John Peel), Mercury Rev ne dépasse alors jamais le statut de groupe underground culte. De plus, ses prestations scéniques décousues (ils furent virés du Lollapalooza pour niveau sonore excessif) n'aidaient pas à augmenter la popularité du groupe.


Pourquoi aujourd'hui ?   

Sacré performance entre parenthèse.
Que la musique soit avec vous, chaque jour !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article